Latest News

Voici pourquoi les étudiants ont besoin de curiosité intellectuelle pour apprendre


Voici pourquoi les étudiants ont besoin de curiosité intellectuelle pour apprendre

Voici pourquoi les étudiants on besoin de curiosité intellectuelle pour apprendre





Qu'est-ce qui pousse un élève à vouloir apprendre ? Est-ce la même raison pour laquelle les étudiants veulent rechercher des connaissances spécifiques au cours?
La formule standard dans l'enseignement supérieur consiste à ajouter des étudiants et un instructeur à un programme pré-construit, et le résultat est la création d'un environnement d'apprentissage. Pour combler le fossé entre les élèves et le processus d'apprentissage, des activités sont planifiées, ainsi que des ressources pour aider les élèves à s'engager dans les activités. Mais la curiosité intellectuelle, un processus qui ne peut pas être contrôlé, est soit inhérente soit suscitée par l'accomplissement d'activités planifiées ou la participation d'un instructeur.


L'apprentissage dans un environnement de classe formel peut être une activité intellectuelle. Lorsque l'intellect d'un étudiant est engagé, la cognition passe d'une pensée automatique à une pensée d'un ordre supérieur, voire à une pensée critique. La curiosité intellectuelle devient alors le désir de comprendre pourquoi, lors de la lecture de nouvelles informations, la recherche d'une prémisse sous-jacente ou fondamentale dans ce qui est lu qui peut être nouveau ou différent, le désir de rechercher des points de vue et des perspectives difficiles, et un moment où il existe les croyances peuvent être remises en question.


En tant qu'instructeur, vous trouverez peut-être important de comprendre pourquoi les élèves ont besoin de curiosité intellectuelle lorsqu'ils sont engagés dans votre classe, et ce que vous pouvez faire pour l'encourager. Lorsque j'enseignais en tant qu'instructeur traditionnel, il m'était plus facile d'observer le niveau d'engagement des étudiants présents en classe et de poser des questions dirigées pour les aider à approfondir leur réflexion sur les sujets du cours. Cependant, en tant qu'instructeur en ligne, ce type de stratégie doit être adapté, et c'est quelque chose que j'ai appris à faire avec le temps et la pratique. J'ai découvert que vous devez faire plus que simplement poser des questions, il faut réfléchir à la manière dont les questions sont posées, ainsi qu'au ton perçu du message publié. Ce que vous lirez ensuite peut aider à fournir à votre pratique d'enseignement de nouvelles idées et stratégies.


Pourquoi les activités d'apprentissage sont importantes



Les deux activités d'apprentissage les plus courantes intégrées dans une classe en ligne traditionnelle sont les discussions de classe asynchrones et les devoirs écrits. La raison pour laquelle ce sont les activités les plus couramment utilisées est double. Ils offrent un engagement d'un point de vue individuel et de groupe. Le but d'une discussion asynchrone est de guider les étudiants vers des informations spécifiques et de répondre à des invites ciblées. L'hypothèse intégrée est que la lecture associée à la discussion suscitera la réflexion et justifiera une enquête plus approfondie, conduisant à la curiosité intellectuelle.


Quant aux devoirs écrits, la même hypothèse sous-jacente s'applique. Les étudiants sont guidés vers des informations spécifiques, puis la conviction est qu'ils réfléchiront à l'information et, grâce à l'engagement de leur cognition, leur curiosité intellectuelle sera stimulée. Cela devrait ensuite conduire à un document bien documenté, bien développé et soigneusement pensé.


Pour les discussions, la réalité est qu'une majorité d'étudiants écrivent un article réactionnaire sans avoir lu le matériel assigné, ce qui signifie qu'il en faut plus pour susciter un intérêt pour la lecture du matériel et une curiosité intellectuelle. En ce qui concerne les devoirs écrits, les étudiants qui commencent à écrire ou qui souhaitent suivre le chemin le plus rapide pour terminer, utilisent des sources minimales, abusent des sources avec trop de citations directes ou utilisent des sources Internet inappropriées. C'est pourquoi les conseils d'un instructeur sont nécessaires, pour aider à diriger l'attention et la concentration des étudiants si nécessaire.


Pourquoi engager la curiosité intellectuelle est important 


Considérez d'abord la perspective de la lecture occasionnelle. Bien que le but puisse varier, l'intention n'est généralement pas d'acquérir des connaissances approfondies ou d'acquérir des informations pour la mémoire à long terme. En revanche, l'apprentissage formel est recherché dans un but précis et l'intellect joue un rôle important dans l'acquisition de connaissances à long terme. La cognition et le traitement mental de l'information sont d'abord engagés pendant la lecture du matériel, une fois que les élèves ont lu le matériel assigné, puis recherchent des lectures supplémentaires.


Lorsqu'un élève devient très engagé mentalement, il est plus susceptible de faire preuve d'une pensée critique ou d'un ordre supérieur, ou d'une capacité à raisonner logiquement et à écrire à un niveau élevé. Par exemple, ils peuvent prendre et traiter l'information et synthétiser sa signification. Cela conduit à une autre condition, à l'acuité mentale ou à un état d'esprit fortement concentré. Cela vient aussi du fait d'être intellectuellement curieux. Cependant, le but ultime de ce type de curiosité est de rechercher des connaissances, dans le but d'apprendre.


Comment stimuler le développement intellectuel chez les étudiants



Pour tout cours, en particulier un cours en ligne, la personne qui a le plus d'influence sur le développement du développement intellectuel et de l'intérêt d'un étudiant est un instructeur. J'ai constaté que cela se produit en raison de mon implication directe dans la classe, quel que soit le temps passé. Je dis cela car j'ai appris à faire en sorte que chaque interaction avec les élèves compte, de la démonstration de l'appréciation de leurs efforts à la stimulation de leur développement intellectuel. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin de passer tous les jours en classe pour être efficace. Vous pouvez prendre des congés et vous engager efficacement avec les étudiants pendant les jours où vous êtes en ligne.


Pour éveiller la curiosité de vos élèves, vous pouvez peut-être ajouter les stratégies suivantes à votre liste de stratégies d'enseignement.

#1. Tirez parti de votre expertise


Un programme pré-construit ne doit jamais être considéré comme quelque chose qui remplace votre expérience et vos antécédents, même s'il n'y a rien de plus que vous (en tant qu'instructeur) à ajouter à votre cours. Là où votre expertise est la plus nécessaire, ce sont les discussions et les commentaires sur les cours. En d'autres termes, tous les aspects du cours dans lequel vous êtes impliqué peuvent bénéficier des connaissances que vous détenez. Ce que vous savez peut aider à rendre les sujets du cours plus intéressants et engageants, et à susciter davantage d'intérêt chez les étudiants.


#2. Posez des questions fréquentes


L'utilisation de questions peut être un outil efficace pour inciter à approfondir la réflexion sur les sujets du cours, si elle est utilisée de manière stratégique. Par exemple, lorsque je suis impliqué dans des discussions de cours, je conclus toujours par une question pour aider à prolonger la conversation. Je comprends que cela suit la forme socratique du dialogue ; cependant, j'essaie de ne pas être aussi direct dans mon approche, étant donné le format du cours en ligne. J'ai trouvé qu'il est très important de considérer le ton perçu du message et d'être aussi inclusif et accueillant que possible. Je poserai également une question qui attirera toute la classe, car il se peut que je ne publie pas toujours une réponse à chaque élève chaque semaine.

#3. Se familiariser avec les supports de cours


En tant que spécialiste du développement du corps professoral, l'une des erreurs les plus courantes que j'ai observées est un membre du corps professoral qui ne fait pas référence au matériel de cours lors des discussions en classe. Je ne suggère pas qu'il soit nécessaire d'intégrer les supports de cours dans chaque réponse de discussion que vous publiez ; cependant, il peut être utile de se référer à des points spécifiques qui sont importants pour les sujets principaux de la semaine. J'ai trouvé cela utile chaque fois que je constate que les étudiants n'ont pas révisé le matériel assigné ou manqué des points importants. De plus, si je peux aider à rendre les supports de cours intéressants, je pourrai peut-être aider les étudiants à s'y intéresser.

#4. Soyez toujours curieux vous-même


Voici quelque chose à garder à l'esprit : Vous donnez l'exemple. Si vous êtes curieux des sujets du cours et démontrez un véritable enthousiasme pour ce qui est étudié, cela est susceptible d'influencer vos étudiants. Vous entendrez souvent les éducateurs parler d'apprendre tout au long de la vie, et c'est de cela qu'il s'agit, de maintenir une curiosité et un intérêt pour l'acquisition de nouvelles connaissances. Il s'agit également de demander « pourquoi » chaque fois que vous lisez ou entendez quelque chose, ainsi que de vouloir apprendre de nouvelles informations sur le ou les sujets que vous enseignez. Pour moi, cela fait un certain temps que j'ai obtenu mes diplômes, ce qui signifie que je dois rester à jour dans la profession que j'ai choisie, et je le fais en cherchant toujours de nouvelles connaissances.

#5. Utilisez les commentaires comme une invite à l'engagement


La tâche de fournir des commentaires n'a pas besoin d'être simple, avec une rubrique remplie et quelques commentaires par cœur. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser cela comme une autre opportunité pour poser des questions et partager des idées, et continuer à susciter l'intérêt de vos élèves. Je vais poser des questions dans mes commentaires, quelque chose d'aussi simple qui commence par : avez-vous pensé ? Ce à quoi vous voulez penser, c'est l'étudiant qui a écrit le document et a tenté de comprendre ce qui a été assigné, puis le traite d'une manière qui répond aux invites requises. Vous pouvez poursuivre leur processus de réflexion avec vos propres invites, ce qui inclut une question ou deux. J'ai constaté que certains étudiants m'enverront un message et répondront directement, tandis que la plupart continueront à réfléchir aux sujets et à utiliser ce que j'ai écrit comme point de référence.


Développer un environnement d'apprentissage hautement engagé Toutes les stratégies fournies ci-dessus sont conçues dans le seul but de vous aider à développer un environnement d'apprentissage dans lequel vos étudiants souhaitent lire les supports de cours, rechercher des informations sur les sujets du cours et devenir curieux de savoir ce qu'ils apprennent. . Je comprends que les étudiants, en tant qu'apprenants adultes, doivent être motivés et avoir déjà leurs raisons de vouloir acquérir leur diplôme. Cependant, comme nous le savons, la réalité est que les étudiants en ligne sont souvent non traditionnels dans la mesure où ils équilibrent également d'autres responsabilités et essaient probablement d'accomplir le minimum nécessaire le plus rapidement possible.


Cela signifie qu'il faudra les invites d'un instructeur pour les aider à devenir profondément intéressés et à vouloir consacrer plus de temps. La bonne nouvelle est que lorsque j'ai fait l'effort, les étudiants deviennent curieux et le temps devient moins un facteur car ils veulent en savoir plus sur les sujets du cours. Cela rend le cours plus agréable pour moi d'être impliqué en tant qu'instructeur, les discussions deviennent plus engageantes et significatives pour nous tous, et soudainement, l'étincelle de curiosité conduit à une expérience d'apprentissage transformatrice. Même s'il y aura toujours des étudiants qui voudront simplement s'en sortir, la plupart des étudiants réagiront positivement et seront intellectuellement stimulés par un instructeur très engagé et désireux de partager ses connaissances.


Le Dr Bruce A. Johnson est un auteur, un écrivain et un éducateur inspirant.




Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -